Solidarité pour Khadija, tous avec Khadija

 

Solidarité pour Khadija

 

« Je me prénomme Khadija, j’ai 24 ans, j’habite un douar dans le Djebel Saghro. Je suis handicapée par une maladie. Probablement une poliomyélite à 45 jours de ma naissance. Je dis probablement car en réalité, je ne sais ce qui me handicape depuis 24 ans je n’ai jamais vu de médecin, où j’habite, la vie est dure pour moi… »

 

Ces propos ont été traduit par une jeune institutrice enseigne dans ce douar très isolé, dans ce massif du sud marocain. Lionel ROUSSEAU, président de l’association Bourgogne Maroc, entourée d’adhérents a rencontré Khadija tout à fait par hasard lors d’un séjour éco-solidaire.

 

 

Tous émus par le regard de détresse de cette jeune fille résignée. Il a été décidé de mener une action pour collecter des fonds afin de la soulager dans son handicap mais surtout de la présenter à un médecin, la famille n’ayant pas les revenus pour le faire.

 

Aidez-nous à relever ce défi, à apporter un sourire à Khadija ; soit en nous adressant un don au nom de l’association Bourgogne Maroc ou soit en invitant l’association sur votre manifestation avec son stand.

 

Afin de récolter des bénéfices, nous organisons également des séjours éco solidaires dans le Haut Atlas marocain (contact avec l'habitant, rencontres avec les nomades)

Consultez la page facebook consacrée à sa cause  :

  • facebook-square
  • Twitter Square
  • youtube-square
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now